05 octobre 2014

Ninja Turtles, le film


Synopsis :
Tenez-vous prêts : quatre héros de légende vont bientôt faire parler d’eux à New York…
Leonardo, le leader, Michelangelo, le beau gosse, Raphael, le rebelle et Donatello, le cerveau, vont tout faire pour défendre la ville de New York, prise entre les griffes de Shredder. Entre deux dégustations de pizzas (sans anchois, bien sûr) et un entraînement intense aux arts martiaux, prodigué par leur maître Splinter, ils vont accomplir leur destin, aidés par la courageuse reporter, April O’Neil.



L'avis de Fred :
Ninja Turtles est un film réalisé par Jonathan Liebesman, produit par Michael Bay et distribué par Paramount.
Il s'agit de la sixième collaboration entre Michael Bay et Paramount depuis 2007. En effet Michael Bay a réalisé 5 films d'action pour la Paramount, à savoir les 4 Transformers ainsi que No Pain, No Gain.
Ninja Turtles est justement un film d'action à la sauce Michael Bay de par son style ultra rythmé avec bien sur ici et là des grosses scènes d'action qui déménagent. C'est le réalisateur Jonathan Liebesman déjà réalisateur de deux gros films d'action (La colère des Titans et World Invasion : Battle of Los Angeles) qui a été choisis pour réaliser le reboot version 2014 de nos tortues préférées.


En ce qui concerne le personnage d'April O'Neil, plusieurs comédiennes ont été auditionnées dont Jessica Biel qui aurait manifesté un intérêt pour le personnage mais c'est finalement Megan Fox qui a été retenue (ce qui en fait sa seconde collaboration avec Michael Bay depuis Transformers 2).
Ninja Tortle est donc le reboot de la trilogie cinématographique initiée en 1990 avec le film Les Tortues Ninja le film. En ce sens, il en reprend plus ou moins les mêmes trames sur leurs origines, leur rapport avec leur maître Splinter et leur combat contre le clan des Foot dirigé par l'ennemi de toujours de Splinter, j'ai nommé Shredder.



Pour ma part j'ai trouvé le film très sympa et comme on était en droit de s'attendre avec plein d'action et d'humour. On voit nos quatre héros qu'au bout d'une grosse dizaine de minutes de film, du coup on les attend ce qui donne un effet teasing assez efficace.
Comme dans le film d'origine, les quatre tortues ne sont pas toujours très disciplinées et transgressent parfois les règles de leur maître Splinter.


L'humour est souvent amené par le personnage de Michel Angelo qui est le moins sérieux des quatre.
Dans les personnages secondaires, on a aussi Will Arnett (le grand frère prestidigitateur de la délirante série Arrested Development)


Le film a été tourné en 3D bénéficie de moultes effets spéciaux et on prend plein la tête, notamment lors d'une scène mémorable au niveau action montrant une longue course-poursuite sur une montagne enneigée avec entre autre un camion de plusieurs tonnes en pleine glissade.
Les quatre Tortues Ninja ainsi que le rat Splinter ont été réalisé à l'aide du procédé de "motion capture" ce qui permet une fluidité parfaite des personnages, et une parfaite intégration avec l'environnement en combat ou sur toutes les scènes avec du mouvement.



Ma petite déception vient du personnage de Shredder qui avec son armure ressemble à un robot humanoïde lambda comme on en a déjà vu dans plusieurs films (on pensera notamment à l'adversaire de Wolverine dans le récent Le Combat de l'immortel).

Pour finir, une autre toute petite déception de ne pas avoir vu le personnage de Krang même rapidement. Mais ceci sera sans doute, en tout cas je l'espère, le cas dans les deux prochains épisodes car il s'avère d'hors et déjà que les Tortues Ninja auront le droit à une nouvelle trilogie.

La bande annonce : sur Allociné

Film en salle le 15 Octobre 2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...