04 mars 2009

Incognito

Sortie prévue le 29 Avril 2009 pour Incognito, film réunissant Bénabar (oui, le chanteur) et Franck Dubosc (oui, le clown).

Lorsque ce film sortira en salle, vous ne pourrez pas passer à coté : j'imagine déjà Dubosc en promo chez Arthur.. Un futur grand moment de télé avec bêtisier des premiers rôles de Dubosc etc..

Pour revenir à ce film,

Le résumé :
Lucas (Bénarbar) est devenu une superstar en s'étant approprié les chansons d'un ami qu'il croyait disparu. Soudainement, cet ami réapparait. Lucas, pour lui cacher sa fortune et sa célébrité, commet l'erreur de demander à Francis (Dubosc), un comédien raté, de prendre sa place.

Mon avis :
Bénabar tient donc le premier rôle, et même si le film est plutôt bien dans l'ensemble, je n'ai pas trouvé son interprétation exceptionnelle.
Ce sont surtout les multiples clowneries de Dubosc qui sont amusantes.
Après Disco, où 1h50 de Dubosc intensif (l'overdose) laissait le spectateur dans un état léthargique, il reprend ici un second drôle, ce qui avait contribué au succès du populaire Camping.

Bref du bon Dubosc, en squatteur un peu pathétique, qui refuse de mettre un slip (euh SON UNIQUE slip pardon) pour jouer à Wii Bowling, ou qui s'incruste avec délicatesse dans un diner romantique..

Un agréable petit rebondissement survient vers la fin du film, que l'on pense pourtant linéaire au premier abord.. mais évidement je ne vais pas vous en dire plus à ce sujet là..

A noter aussi, les présences d'Isabelle Nanty (un peu en décalage lorsqu'elle s'énerve alors tout était alors si calme), Yolande Moreau (à voir dans le magnifique Quand la mer monte) et aussi François Damiens (à voir dans Dikkenek)

Du beau monde pour au final une comédie réussie.

2 commentaires:

  1. Comme prévu, gros battage médiatique avec rétrospectives sur la carrière de Dubosq, interviews de Bénabar, etc..
    Mais ça reste une bonne comédie (mieux que le Safari de Kad & Oliver à l'affiche en ce moment en tout cas)

    RépondreSupprimer
  2. L'acteur Jocelyn Quivrin (qui avait le rôle de l'ami que l'on croyait disparu) est décédé le 15 novembre vers 23h30 à l'âge de 30 ans. Le comédien a trouvé la mort lors d'un accident de la route sur l'A13, exactement sous le tunnel de Saint-Cloud. Son véhicule a pris feu après l'accident.

    voir le site de France 2

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...