03 mars 2009

Watchmen - Les Gardiens

Oui. Il s'agit bien de l'arrière train de Malin Akerman, dont les posters ont envahi les abris de bus parisiens la semaine dernière..

Une grosse promo donc autour de la sortie de Watchmen - Les Gardiens, mais attention : qui dit grosse promo dit grosse attente du public..

Un film de plus donc, à rajouter à la liste déjà longue des histoires de super-héros.
L'image est certes très soignée et certaines répliques sont bien incisives (Rorschach en prison : "Ce n'est pas moi qui suis enfermé avec vous, c'est vous qui êtes enfermé avec moi"), mais le scénario est décevant.
Surtout dans la première partie où le spectateur est volontairement laissé dans le brouillard.
Ensuite, il s'avère que ces super-héros n'ont pas réellement de super-pouvoirs, sauf le Dr Manhattan (alias Mr Blue), ce qui rend inexplicables certaines de leur habilités particulières au combat (par exemple : arrêter les balles à mains nues ?).


Un film que j'aimerai revoir, non pas parce qu'il m'a plu, mais pour mieux comprendre certains passages en connaissant l'histoire dans son ensemble.


En tout cas, ça ne vaut pas le dernier Batman The Dark Knight - Le Chevalier Noir, ni le plutôt bon Iron Man..

6 commentaires:

  1. Pour avoir vu le film également, j'ai plutôt bien aimé la première partie justement où le spectateur doit découvrir un peu seul ce qui se trame, ainsi que les personnages, leur personnalité, leur passé, leurs relations.. et le pourquoi de la reprise de contact entre les membres du groupe qui avaient pourtant arrêté leurs activités. Ensuite ça traiiiine en longueur, j'avais envie que ça finisse (2h43 c'est ça ..?). Sinon, j'ai adoré tous les effets d'image, l'univers sombre du début et les bruits métalliques qui ont un bon impact. L'histoire mouais bof, mais pur graphisme.

    Tu t'es fait avoir par le rédacteur d'allociné qui avait prévenu que c'était un film à voir comme on pèle un oignon! (à chaque vision une épluchure.. si si).

    Dans un tout autre genre, je ne sais pas si tu as entendu parler de la sortie de "la vague" ; renseigne-toi, l'idée devrait avoir un bon impact (oui 2 fois le mot "impact") ici :)

    RépondreSupprimer
  2. merci itsu pour ce 1er commentaire :)

    je crois qu'on est d'accord : Watchmen traiiiine en longueur

    Pour La Vague, je n'en avais pas entendu parler, mais en effet, d'après dans critiques, il est dans la lignée de Good Bye Lenin donc il doit être pas mal

    RépondreSupprimer
  3. en attendant le film se place dans un contexte historique et justement la premiere partie est tres bien.
    Le film est parfait ,2h40 c'est parfait pour un film comme sa , voir pas assez (je rappelle que le filme est tirée d'une BD de 12 Tomes...)
    Sinon en ce qui concerne Die Welle, il est marrant de voir que les precipaux film sortant au cinéma francais et ayant de bonne critique traite souvent du même sujet.
    De plus le film est assez remplie de cliché ( pire que LOL c'est pour dire ...)
    De plus les personnages sont tres basiques : le fou , le rebelle qui n'est plus rebelle , "les anarchiques tous habiller en noir -ils ont d'ailleur tous l'apparence de punk -
    Le seul point tres positive est 4,5 minutes avant la fin du film lors du rassemblement
    Par ailleur certaines scene n'apporte rien au film (fete sur la plage...)

    Voila :)
    desolée je suis assez fatigué pour me relire ^^

    RépondreSupprimer
  4. Merci "anonyme" pour ton point de vue.
    A mon avis, Watchguard est un film qui ne peut s'apprécier qu'au bout du 2eme visionnage (au minimum).

    L'univers (SF) de ce film est quand même bien particulier.. contrairement à Die Welle (ou Good Bye Lenin) qui sont réalistes.

    Quand au cliché, on peut en voir partout si on veux : des superhéros qui sauvent le monde.. c'est pas cliché ça ?

    RépondreSupprimer
  5. découverte de ton blog ciné... Alors tu as vu la vague, un film low budget qui dechire!?

    RépondreSupprimer
  6. Je ne l'avais pas vu à l'époque de sa sortie (passé au travers des mailles du filet). Un peu long et prévisible ... Mais l'ambiance particulière fait passer la pilule.

    crack-net

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...