04 mai 2010

J'aime beaucoup ce que vous faites à la Comédie Caumartin

Après Amour et Chipolatas, je suis retourné récemment à la Comédie Caumartin (Paris 9e) pour assister à l'autre pièce à l'affiche de ce théâtre : J'aime beaucoup ce que vous faites


La pièce commence en début de soirée, à 20h (contre 21h30 pour Amours & Chipos) et j'en suis ressorti assez déçu.


Pourtant le résumé donnait envie :
Un couple s'apprête à recevoir un couple d'amis.
Ils écoutent alors un message de ces derniers, qui ont mal raccroché et se laissent aller en critiquant leurs hôtes.
Dès lors, les premiers décident de profiter de cette soirée pour se venger, à coup de répliques cinglantes..


Parmi les 4 acteurs sur scène

Thierry Lavat, qui a de la présence, mais peut être une voix qui ne porte pas assez.







et Caroline Frossard
Elle a le rôle de blonde un peu cruche, qui ne saisit pas les vannes dont elle est la cible. Son personnage était le plus amusant.



Au delà des faux seins qui attirent l'œil sur Caroline Frossard, je pense que j'ai bien aimé son rôle car pour une comédie, plus un personnage comique est caricatural, plus il est réussi.


C'est peut-être l'histoire qui m'a déçu, et notamment cette escalade dans la violence de la réaction : des vannes acérées de départ, on aboutit à une vengeance disproportionnée.. davantage méchante que comique.


Sans doute aussi ce soir là y avait-il moins d'alchimie entre les acteurs, et il faut d'abord que les acteurs s'amusent pour que le public adhère.


Après Amour et Chipolatas, la barre était peut être placée un peu haute..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...