Nous sommes toutes fières: c'est qu'il en fallait de la tenacité pour réussir à se procurer des places !
Lui débarque en pantalon rouge, chemise, bretelles, noeud pap', chapeau, lunettes... un style complètement rétro, mais oui c'est bien lui !
Hop ! Démarrage en fanfare avec son tube du moment Soulman (pour ceux qui ne connaissent pas, superbe version acoustique ici ), choristes, danseurs & chorégraphies, orchestres, jeux de lumière... j'assiste à un véritable show.. ils ont mis le paquet !
Il enchaîne titres de son album et reprises de chansons de Ray Charles - notamment la très rythmée I got a woman, ou encore la groovy The Mess around - et Stevie Wonder... le public est debout, conquis.
C'est qu'il en a de l'énergie cet Oncle Ben ! Il chante, il danse, il court, il saute, il fait des blagues et fait chanter le public... nous sommes impressionnées. Moi qui étais dubitative à l'idée d'assister à un concert dans une si grande salle que le Zénith, je suis finalement largement séduite.
A souligner la présence du chanteur d'Hocus Pocus sur scène, qui ajoute donc un groove un peu plus rap, ce qui ne gâche rien à la fête.
Il nous avait dit "Vous allez swinger, vous allez chanter, vous allez danser..." Il n'avait pas menti!
Pour ceux qui ne connaissant pas encore Ben, ça se passe ici pour sa superbe reprise de Vieille Canaille de Gainsbourg, ou plus simplement ici pour sa version de Seven Nation Army qui l'a révélé au grand public.
Enfin, je ne pouvais pas conclure ce post sans parler de la superbe chanteuse Imany qui a magnifiquement assuré la première partie de ce concert.
Une voix envoutante, des mélodies entrainantes, une guitare , un sourire, bref, j'ai déjà téléchargé l'album.. j'adore !
C'est à découvrir ici, et à écouter sur son myspace :)
un autre bon billet à propos de ce concert sur rocknfool.wordpress.com
RépondreSupprimerHep, je n'ai pas vu le chapeau, moi ... pourtant, j'avais bien chaussé les lunettes ! :)
RépondreSupprimer