Voilà un film qu'on attendait de pied ferme : le fameux Super 8, réalisé par J.J. Abrams (Armageddon, Lost, M.I. 3, Cloverfield, Star Treck ..) et produit par Steven Spielberg
Le Teaser, c'est vrai, avait tout pour plaire :
Mais voilà, il y a trop de points négatifs :
- le film part sur un rythme lent et ennuyant, jusqu'à la scène du déraillement où le spectateur s'en prend plein la figure avec des explosions dignes d'un film sur la guerre du vietman. (Il faudra d'ailleurs qu'on m'explique comment une si petite voiture peut stopper un train lancé à pleine vitesse).
on dirait que la sncf va encore avoir du retard
- les personnages principaux sont des gamins, ce qui donne au film un coté "gnangnan" dont je me serai bien passé
oulala, je maquille mon amoureuse !
oulala, il me maquille !
oulala, la bestiole est un flippante tout de même..
- le scénario laisse beaucoup de questions sans réponses : D'où proviennent ces espèces de rubik's cube ? Pourquoi la bestiole ne s'est-elle pas construit un vaisseau plus tôt ? Quand est-elle arrivée et pourquoi s'est elle laissé capturée la première fois ? Comment l'armée comptait-elle la capturer de nouveau ? Comment le scientifique a-t-il obtenu le plan du train ?
- un faux raccord vraiment flagrant (et impardonnable) sur la scène de retrouvailles à la fin. Merci les émissions de Michel et Michel : maintenant je suis attentifs à ces détails malgré moi..
Au final, ce film ressemble à un mélange raté entre E.T. et Cloverfield.
Beaucoup ont parlé également des Goonies (je ne sais pas si ça vous parle mais moi je ne l'ai pas vu)
Beaucoup ont parlé également des Goonies (je ne sais pas si ça vous parle mais moi je ne l'ai pas vu)
et les copains, et si on tournait un film ?
Petite note positive, parce qu'il le faut bien :
Ces enfants sont des enfants qui bougent. Ils ont envie d’écrire et de mettre sur pied leur propre film. Ils ont peu de moyens, mais parviennent à surmonter les difficultés. Moralité : avec de la motivation, tout est possible.
Ça ne m’étonnerai pas que ce film fasse naître quelques vocations de cinéaste..
un film en salle le 3 août !
RépondreSupprimerun film a ne pas rater !
RépondreSupprimerOui ça sort aujourd'hui... c'est partout dans la presse! Un beau temps d'avance !
RépondreSupprimerNombreux seront les spectateurs déçus à mon avis..
RépondreSupprimerles rubiks cube sont le vaisseau de la créature qui n'a pas pu le construire car les militaires les gardaient pour l'empecher de partir
RépondreSupprimerQuel était le faux raccord à la fin ?
RépondreSupprimerAh bien d'accord, le film est ultra décevant. Le problème avec JJ Abrams c'est qu'on a plus affaire à un publiciste qu'à un cinéaste.
RépondreSupprimerSur ASBAF on l'a défoncé : http://www.asbaf.fr/2011/08/super-8-abracadabrams.html
Je trouve qu'il est réussi , Pleins les questions sans réponses c toi qui les connait pas mais ceux qui ont apreciés ce film connaissent les réponses. Moi je connait les réponses dailleurs.
RépondreSupprimer@anonyme commentaire du 21 aout:
RépondreSupprimerJe pense que ton commentaire serait bien plus utile si la forme et le fond étaient corrects. Je te propose donc de corriger tes erreurs d'ortographe et tes incohérences lexicales / grammaticales, ainsi que nous donner tes réponses.. Puisque tu les as toi ! :-)
Dans l'interview que J. J. Abrams a accordée récemment aux Cahiers du cinéma, le réalisateur de Super 8 apporte une petite précision technique qui donne son titre à l'entretien : "Les yeux de sa mère". La voici : à la fin du film, Joe, endeuillé par la mort de sa mère, se retrouve face à l'épouvantable extraterrestre qui sème la mort dans toute la région depuis quelques jours. L'ET, qui a subi mille tortures de la part des militaires et scientifiques américains, hait les humains. Il est sur le point de tuer Joe quand l'enfant sort de ses gonds, et crie à la créature qu'il faut savoir tourner la page, parce que "life hurts" (la vie fait mal), répète-t-il.
RépondreSupprimerextrait du site des inrocks
[..] A ce moment-là, explique Abrams aux Cahiers, le regard du monstre est le résultat d'une incrustation numérique des yeux de l'actrice qui joue la mère de Joe. L'effet est impossible à deviner.
RépondreSupprimer