24 juin 2012

Starbuck: Me myself et mes 533 enfants





Etant plus jeune, David Wozniak (Patrick Huard) a eu de nombreuses fois recours au don de sperme pour arrondir ses fins de mois. Aujourd'hui, à 42 ans, il est livreur en boucherie, sort avec une fille (Julie Le Breton) quand il prend le temps d'y penser, mais toujours un peu tête en l'air, indépendant et parfois pommé, bref un éternel adolescent.
Un soir il découvre que suite à ses multiples dons de sperme et une erreur de la clinique, il est désormais le papa de 533 enfants.



Pour David Wozniak, commence alors un vrai casse-tête: comment assumer, comment devenir le papa de tous ces enfants ? Comment tous les aimer, tous les aider ? Comment gérer cette image désastreuse de père indigne et immature que la société lui confère ? Comment annoncer à tout le monde, à ses proches, que c'est lui "Starbuck", le géniteur anonyme de ces 533 enfants dont on parle à la télé ?




On passe un bon moment en regardant ce film de Ken Scott.
On rigole bien - et l'accent québécois n'y est pas pour rien, de bonnes blagues et un bon comique de situation. Tiré d'une histoire vraie, ce film relate l'histoire de cet homme de façon très touchante, et à qui on s'attache assez facilement.
Cet homme qui a déjà du mal à prendre soin de lui doit faire face à cette lourde paternité qui s'impose à lui:  cette comédie légère nous montre toute l'humanité d'un homme en apparence centré sur lui-même mais qui s'avère être incroyablement généreux.




Au cinéma le 27 juin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...