11 avril 2013

French Cancan au Palace à Paris

Une soirée French Cancan ? Voilà qui a fait rire plus d'un de mes amis.
C'est vrai qu'on l'image d'une danse assez vieillotte dans ses racines et ses mouvements, quoique féminine rythmée et joyeuse !
Oui, mais la danse est ma passion - alors je ne refuse jamais un spectacle dansé !



C'est ma première fois au Palace (métro Grands Boulevards à Paris), et je découvre une très belle salle.. tiens j'aimerais bien y danser moi aussi un jour ! Le spectacle commence à 20h pile et c'est parti pour 1h30!
Du French Cancan bien sûr, mais aussi un peu de hip hop, du Bollywood, des danses de couple, de la chanson française.. c'est l'esprit du vieu Paris qu'on cherche à recréer ! Bref le spectacle est riche.
Riche, un peu trop, à tel point qu'on en ressort avec l'impression d'une représentation un peu décousue, sans vrai fil conducteur. Pas vraiment d'histoire, juste une enfilade de petits scénettes sans véritable lien les unes entre les autres si ce n'est que le tout se passe dans un même endroit qui tient de lieu de rencontres, de danses, de chant.



Mon oeil admiratif se porte par contre bien évidemment sur les quinze danseurs et danseuses qui exécutent tous des chorégraphies bien rodées avec une technique et une souplesse remarquable. Tout le monde à le sourire et c'est communicatif !
Si les cinq chanteurs se débrouillent tout à fait bien, je soulignerai néanmoins que j'ai eu assez peur pour l'une des chanteuses montée sur pointe dans une scène de danse classique... qui manquait visiblement de force dans les jambes et donc de stabilité !
La touche d'humour à la fin laissant libre cours aux chanteurs se moquant de leur propre capacité à danser ne m"a pas dérangée, mais elle est, j'ai pu le lire de nombreuses fois, peu appréciée.

En conclusion, un spectacle divertissant, sympa mais sans vrai plus.

Ici une petite vidéo bande-annonce:



Depuis le 19 mars au Palace, Paris.

Du mardi au dimanche à 20h
jusqu'au dimanche 20 Avril 2013

Places à partir de 15€

Réservations sur fnacspectacles.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...