04 décembre 2009

Max et les Maximonstres, monstrueusement mignon !

Je fais partie de cette (mince couche de) population qui n'a pas lu - ou à qui on n'avait jamais lu- le livre dont est tiré Max et les Maximonstres.
Je m'aventurai donc en terre inconnue en m'asseyant dans cette grande salle de cinéma pour l'avant première du film.



Un petit garçon, sa mère et sa sœur, une vie entre imagination son désir d'aventure... et puis, un soir, après une dispute avec sa mère... une île et les "maximonstres": maxi pour leur taille... et monstres, mais aussi poilus qu'ils ont l'air gentils.

Des décors aussi divers que jolis, des passages drôles et d'autres moins, des émotions qui ont refait naître en moi ce que j'avais pu ressentir étant enfant.










Un film sur l'enfance selon certains, mais aussi un film pour enfants selon moi. Pour tout public.
Ce qui m'a touché, c'est cette petite bouille de petit garçon pas plus haut que trois pommes, en super costume de loup à moustache et dont il imite parfaitement le cri, que l'on voit évoluer au sein d'un groupe de "monstres" qui n'ont en apparence rien en commun avec lui.
Et pourtant... l'un est aussi intrépide que lui, l'autre est en manque de reconnaissance.


Bref, Max nous fait rentrer dans son univers, et on le suit tout à fait dans son désir d'aventure.. nous rappelant notre imaginaire d'enfant.
Max et les Maximonstres, un film monstrueusement mignon !

3 commentaires:

  1. En salle le 16 décembre 2009.
    Ce film plaira surtout à ceux qui connaissent la BD pour enfants. Personnellement, j'ai trouvé ce film plus "gentillet" que mignon, même si évidement on peut trouver des pistes de reflexion (le besoin de rêve dans l'enfance, la responsabilisation des enfants..)
    Merci à Allociné pour cette AP (magnifique cette salle du cinéma des cinéastes).

    RépondreSupprimer
  2. J'ai trouvé ce film grotesque j'ai attrapé des fous rires tellement j'ai trouvé cela sans intérêt. Pourtant le petit garçon est très mignon il joue très bien et les monstres ont une bonne tête mais je n'ai pas accroché du tout. C'est trop lent nous avons été obligés de sortir tellement nous n'arrivions plus à contenir nos rires nerveux.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien ton opinion tranchée monsieur l'anonyme, tu aurais tout à fait ta place parmi les rédacteurs de Crit-Ouverte !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...