05 décembre 2009

"MattDomChris" - MUSE, concert de Bercy 17.11.2009

Et dire que le concert énormissime du Parc des Princes (une vraie révélation pour moi – comme quand tu regardes Six Feet Under et que ça change ta vie) datait déjà de juin 2007… Quoi ?? Plus de 2 ans que j’écoutais le Haarp Tour en boucle en voiture, en métro, en iDtgv ? M’en suis même pas rendu compte !

17 Novembre 2009, nous revoilà donc à faire la queue à 14h, avec les sandwichs et les bières, devant l’entrée principale de Bercy cette fois, pour voir the best live group ever comprenant accessoirement l’homme le plus sexy de l’année (si si, NME Awards 2009) : MUSE.

Et nous ne serons pas déçus : décors démesurés, les gens trépignent jusqu’à l’arrivée libératrice des artistes, des poings en l’air qui martèlent les paroles… j’adore me sentir mêlée à l’élan d’une telle foule. On se bat et on court pour entrer, mais à l’intérieur on est fan tous ensemble...




Quelques moments forts avec la pression qui monte pendant le son énorme de l’Interlude, puis Hysteria qui explose … United States of Eurasia (certain(e)s regretteront le piano zappé à la fin) … Unnatural selection !! … Exogenesis, part 1 : magique, là je me suis dit «.. ils sont forts quand même» … la fin en beauté, Stockholm Syndrom et Knights of CydoniaCave a ravi les fans de la première heure (en contrepartie de Starlight, que je ne réclamerais vraiment pas !) et toujours un grand kif de s’entendre chanter les riffs n’importe comment (au hasard, Plug In Baby), ainsi que les yeah yeah yeeeeeeeeah de Time is running out

New Born, vu de la fosse des dingues :





Unnatural selection :





L'homme à l'harmonica - Knights of Cydonia :




On remarquera aussi la recherche de communication avec le public, toujours grandissante chez MUSE (« Bonsoir Paris.. Merci Paris » -> ironic), du genre « Salut on est Muse on n’a pas le temps ! », ils enchainent leur setlist et c’est tout.
Mais finalement, on s’en fiche un peu : l’aura de Matthew suffit à nous transporter - non je ne suis pas une groupie, oui oui il y a aussi l’énergie inépuisable de Dom - qui en a d’ailleurs pété sa caisse - et les doigts magiques et la classe de Chris - on lui doit plusieurs intro excellentes et la maîtrise de l’harmonica. Pfiou. Je vais encore avoir du mal à m’en remettre.









Prochain rendez-vous les enfants, 12 juin 2010 au Stade de France et j’y serai, Wembley et Manchester en septembre 2010 pour les motivés !


N.B. Ajout d’une date au Stade de France, les 60 000 places étant parties en une matinée : le 11 juin 2010 ! Et Wembley, sorry, complet en 12 minutes…

N.B.2. Et non, MUSE n’est pas forcément un groupe tout récent pour midinettes. Puisqu’il faut systématiquement se défendre quand on dit que l’on aime MUSE… ils sont apparus sur la scène musicale en 1994 et le premier album Showbiz date de 1999 :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...