09 juin 2009

Garance Reggae Festival

Invitée à découvrir l'ambiance reggae en concert par des amis férus de cette musique, je me laisse tentée et m'en vais me laisser porter par un riddim au Garance Reggae Festival 2009.



L'affiche est belle, de beaux noms, et c'est la belle salle remplie de l'Elysée Montmartre qui nous accueille ce samedi.
19h, le concert commence, Takana Zion déboule sur scène pour chauffer la salle, vêtu comme un bon rasta et accompagné par ses rastamusiciens aux grandes dread et longues chemises jaunes. La musique rythme leur arrivée et dès les premières notes, mes jambes se calent sur le riddim. Elles ne s'arrêteront pas, jusque la fin du concert, à 23H.

Festival oblige, les grands Chezidek et Jah Mason succèdent à Takana Zion. Je découvre avec grand plaisir une atmosphère, une ambiance cool et musicale, un public relativement varié et dont la musique semble être le point de ralliement, et aussi un concept: dans un concert de reggae, on joue le refrain de la chanson 5 secondes pour faire monter l'ambiance et ce n'est qu'après un "PULLL UPPPP" que l'on entend le véritable début de la chanson.

Je vous laisse déguster Bun di Ganja by Chezidek.



Ces deux grands messieurs imposent chacun leur style, c'est à dire le premier plus doux à mon goût que le deuxième, font planer la salle qui s'est maintenant harmonisée au son de la musique, se balançant de gauche à droite.

Jah Mason, le plus attendu de la soirée, termine sa dernière chanson et fait même un rappel (chose apparament étonnante pour un concert de reggae), mes jambes s'arrêtent.

C'est bête j'aurais pu continuer encore longtemps...

3 commentaires:

  1. Yeah Rastafari ! Bien raconté ! Ça donne envie d'y être !
    merci clem :)

    RépondreSupprimer
  2. C´est ma serie qui a ecrit ca!!!!

    RépondreSupprimer
  3. on m'a dit que cet article était mieux écrit que les autres.. jsuis jaloux !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...