18 février 2010

Ben Cédric au point virgule

Cédric Ben Abdallah (alias Ben) était à l'affiche du Point Virgule hier. Un spectacle bien rodé puisque Ben est sur scène depuis août 2007 (!!)

La salle est petite, pas de beaucoup de places pour les jambes. C'est bien dommage car mes jambes étaient fatiguées, c'est ça de prendre le métro aux heures de pointes et d'arriver tôt dans la file d'attente pour avoir une bonne place, on se serait cru à la Poste. La Poste justement, j'y suis passé cet après midi, pour envoyer un colis que j'ai vendu sur priceminister. Je me demande pourquoi je continue à vendre sur ce site, car même si ce site est français, lorsque qu'un des mes objets en vente trouve preneur à 15€, Priceminister en prend 5€, la Poste en prend 5€ et moi je ne récupère que 5€ sur mon objet (que l'acheteur a payé 15€). En plus ce site me fait penser à Cyprien qui est vraiment un film pour ados, sans intérêt, avec un Elie Semoun qui m'a vraiment déçu sur ce coup là, même si lui ça lui à servit à rajeunir son image et sans doute à séduire d'avantage de minettes, on ne peut pas lui en vouloir. Enfin bon, il faut dire que je me suis fait bannir d'Ebay à l'époque où la mise en vente étaient payante, et qu'ils attendant toujours de moi un réglement de 0,05€ que je refuse de verser. Je peux attendre un spectacle debout dans le froid mais je ne dépenserai pas 0,05€ sans retour, surtout pour enrichir une boite déjà multi-milliionnaire. Avec 4 règlements comme ça à 0,05€, je peux me prendre un café à la machine, un café qui me reveillera et qui permettera peut-être à une famille honnête de cultivateur en colombie de payer une partie de la rançon que des ravisseurs exigent pour laisser leur fils unique en vie. C'est un beau pays pourtant, mais la drogue, la violence, c'est comme les hémorroïdes du père de Ben, on sait que c'est là mais on préfère ne pas en parler. Lui d'ailleurs aurait peut-être eu un peu de mal à rester assis durant tout le spectacle, surtout avec ses hémorroïdes.


Pas facile pour toute monde d'être comique, hein ?


Ces quelques lignes suffisent en tout cas pour décrire le spectacle de Ben : un monologue à 80% absurde, difficile à suivre car chaque anecdote part dans 15 directions simultanément, et quelques unes n'ont pas de chute.
C'est quand même beaucoup plus drôle que mes quelques lignes. Car Ben a de la présence. Il sait créer des silences, mettre un peu de lui dans ces textes, s'agiter, hausser la voie, et au final, l'heure de spectacle passe à toute vitesse.


Si vous n'êtes pas convaincus, voici THE argument :
Sur la cinquantaine de personnes présentes hier, tout le monde a rit au moins une fois.


Allez le voir si vous pouvez.

Ben est au Point Virgule du mercredi au samedi à 21h15, jusqu'à fin mars 2010

PS : Ben a aussi l'un des rôles principaux dans les Invincibles, série diffusée à partir du 9 Mars sur Arte ! Ne le manquez pas !

3 commentaires:

  1. Moi j'ai adoré cette "non cohérence" en fait très bien ficelée!! Tout à fait mon niveau de "n'importe quoi".

    J'ai vraiment ri de bon coeur à ses histoires, et ri de moi-même qui me laisse emmener si facilement. C'est ça, Ben surprend. Il ne finit jamais là où on le pensait lol. Et ses gestes et mimiques improbables accompagnent bien tout le reste.

    Conquise! Je veux rire encore!

    RépondreSupprimer
  2. Ben a maintenant sa critique bihebdomadaire sur France inter : http://sites.radiofrance.fr/franceinter/video/ben.php

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...