14 septembre 2010

Dieudonné à la Main d'Or

Bouc-émissaire des médias, rejeté des salles de théâtre et autres émissions télé, qualifié de terroriste... la société française s'acharne sur Dieudonné. Voilà peut-être la plus profonde raison qui m'a poussé à aller le voir sur scène jeudi dernier.

Après le divorce de Patrick, et Sandrine entre autres, Dieudonné est de retour sur scène pour un nouveau spectacle à la Main d'Or, son propre théâtre - c'est à dire le seul dans lequel il peut se produire-, dans Mahmoud.



Oh, je vous entends déjà: "comment ose-t-elle aller voir ce raciste -antisémite- terroriste - [et j'en passe]?"

Oubliez vos convictions profondes et écoutez moi plutôt.
Juif, arabe, noir, blanc.. qui que vous soyez, vous en prendrez pour votre grade en allant voir ce spectacle. C'est bien la société qu'il critique, pas une religion ni une nationalité en particulier.
Rigolez, rigolez de vous-mêmes.

Ponctué de mimiques hilarantes, ce spectacle est dit-on encore plus engagé que les précédents... peut-être est-ce parce que l'artiste a compris que c'était là son seul moyen de se faire entendre.

Dédicaces et photos données de bon coeur par l'artiste lui-même après 1h30 de spectacle, il demande à la salle comble de disséminer partout des stickers fluorescents distribués gratuitement pour lui faire de la pub... son DVD est interdit à la vente.

On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui.

3 commentaires:

  1. Sur billetreduc, la place est à 25€.
    Il se peut que je me laisse tenter à mon tour :)

    RépondreSupprimer
  2. Sans doute son meilleur spectacle, avec "Mes excuses".

    Un très grand humoriste... et le plus courageux de tous !

    Son boycott complet par les medias aux ordres signe la soumission des politiques et des medias à l'état colonialiste et barbare d'Israël. Ils ne pardonnent pas à Dieudonné de prendre position contre Israël. Pourtant, les spectacles de Dieudonné ne s'attaquent pas seulement aux sionistes, il ridiculise tout autant, et de manière tellement drôle, toutes les tares de l'humanité (communautarisme, religions, etc.)

    RépondreSupprimer
  3. Daniboum paye ces impôt en France, pour que nous les chômeur allons voir Dieudonne en spectacle, et que lui dieudonne reverse ces impôt en Afrique, Maroc, Tunisie, Suisse. DaniBoom finance Dieudonne??? C'est a mourir de rire Non?!!!! :-))))) c'est cool la France. Vive la France.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...