26 janvier 2011

Julien Fournié et l'enfer de la mode

Hier j'étais invité par la Mairie du 6e arrondissement de Paris pour assister au défilé de Julien Fournié, jeune créateur français qui s'est fait une place dans l'Enfer de la mode.





Malheureusement, cette photo est la seule que j'ai pu prendre car je suis resté dehors, comme une trentaine d'autres personnes.

La raison : plus de places à l'intérieur..
"Nous avons eu un taux de retour incroyable sur cet événement. Alors que d'habitude nous sommes à 30-40% de retour, là nous avons atteint les 80%"


Faire salle comble sera certainement positif pour la carrière de Julien Fournié, puisque
1- les invités ayant pu voir le défilé pourront s'en vanter auprès de leur amis
2- les médias pourront décrire ce jeune créateur comme "débordé" par le succès


Mais la vérité est qu'il n'y avait pas de liste, ni de file d'attente.
Juste des "organisateurs" qui pointaient du doigt ceux qui allaient pouvoir rentrer, alors que ceux qui restaient regardaient ce cirque, médusés, en espérant être les prochains à être désignés pour pouvoir rentrer.


Qu'on fasse rentrer en priorité les gens de la presse ou les peoples (oui c'est bien l'acteur Cheech Marin de Nash Bridges que j'ai aperçu) passe encore, mais qu'on fasse rentrer un groupe de 4 jeunes filles -juste parce que ce sont des filles- en snobant ceux qui attendaient devant, c'est scandaleux.


Bref, hier les invités de la mairie de Paris faisait partie du "petit peuple", et nous nous sommes sentis méprisés. Si le but de l'évènement était de rendre la haute couture accessible, c'est loupé.



Alors un grand merci à :
- La maire du 6è arrondissement, qui balance des invitations à la pelle sans qu'aucune liste ne soit mise en place.
- Julien Fournié, qui aurait pu sortir au moins pour s'excuser en personne auprès de ceux qui se sont déplacés pour voir son travail. Nous sommes ravis d'avoir attendu plus d'une heure dans le froid pour rien.


Autant vous préciser que je n'ai pas "Liké" les photos du public postées sur facebook..


...


Et pendant ce temps là, Julien Fournié passait au JT de TF1 :

Défilé haute-couture, côté coulisses

julien fournié TF1

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...