18 février 2011

La vie en vert à défaut de rose

Magali et Bruno, parisiens branchés, débarquent en 4x4, sac à main Louis Vuitton sous le bras et ceinture Dolce Gabbana à la taille, chez Gilbert, le cousin ultra écolo de Magali qui vit au fin fond du Vercors.
Bruno trompe sa femme, Magali l'apprend et demande l'aide de son cousin pour sauver son couple. "Jean-Phil", l'ami de Gilbert, ultra écolo lui aussi, y met son petit grain de sel.

Voilà, le décor est planté.

Ajoutez quelques graines de jalousie, d'argent, et d'humour et vous obtenez une belle pièce de théâtre mise en terre au Palais des Glaces depuis le 18 janvier, et qui poussera jusqu'au 26/03/2011, tous les mardis, mercredis, jeudis, vendredis et samedis.


Notons que les ultras écolos, représentés par Gilbert et son ami Jean-Phil, se nourrissant de salades d'herbes, d'oeufs de corbeaux et de liqueur de sureau, récoltant l'eau de pluie, utilisant des "cartounettes" pour gant de toilette et papier WC et j'en passe, sont satirisés. Oui, mais ce sont aussi des personnages très attachants et drôles, humains, qui sont finalement la voie de la raison, face aux deux parisiens rongés par la société de consommation.



Mention spéciale à Fabrice Blind, qui joue le rôle de Gilbert, pour son talentueux jeu d'acteur et sa sympathie.




En somme, une pièce sympathique, drôle sans toutefois être hilarante, qui fait passer un bon moment !

..et merci au Kiosque Jeune pour les places gratuites :)

2 commentaires:

  1. merci pour cette critique clémence !

    RépondreSupprimer
  2. trés bonne piéce à voir de toute urgence !! qu est ce qu on rit !!!

    severine.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...