En 1989, il tourne avec Klapish, et c'est en 1996 qu'on le voit dans Chacun cherche son chat.
En 2003, on le retrouve dans Ni pour ni contre (bien au contraire).
En 2006, il obtient un rôle dans Casino Royale.
On le retrouve ensuite en 2009 dans la série Pigalle, la nuit, diffusée sur Canal+, et le revoilà en 2011 dans les Beaux Mecs, une série qui sera diffusée sur France 2 à partir du 16 Mars.
Il y interprète le personnage principal, Tony Roucas -alias "Tony le dingue" - un gangster de la vieille école, qui s'évade de prison avec son codetenu Kenz - alias "Petite tête" - interprété Soufiane Guerrab , jeune racaille de cité.
Il y interprète le personnage principal, Tony Roucas -alias "Tony le dingue" - un gangster de la vieille école, qui s'évade de prison avec son codetenu Kenz - alias "Petite tête" - interprété Soufiane Guerrab , jeune racaille de cité.
De suite, on est séduit par ce duo improvisé, oscillant entre tragédie et comédie.
Les nombreux flashback permettent de comprendre la vie de Tony, et le parcours qui l'a amené jusqu'ici.
A chaque fin d'épisode, on meurt d'envie de découvrir celui d'après, c'est pour moi le signe d'une série réussie.
Bien sûr, on pourra toujours s'arrêter sur certaines incohérences :
- étrange cette scène où l'on retrouve "par chance" un cadavre enterré au plein milieu de la forêt..
- j'ai du mal à imaginer un fils qui resterait souriant devant les clients de sa mère prostituée
- même chose concernant certains déguisements, un peu légers pour être crédibles..
- et impossible dans la vraie vie ce pépé atteint d'Alzeimer qui retrouve la mémoire par miracle
Malgré tout, cette série propose un bon mélange de banditisme, cavales, proxénétisme, extorsions, vols.. Tout ce qu'on aime :)
A voir également, une série d'interviews de l'équipe de la série (réalisateur, acteurs, scénariste) disponible sur Allocine
Les Beaux mecs, c'est à partir du mercredi 16 Mars, à 20h35 sur France 2.
Et sur le site de France 2 justement, vous pourrez retrouver :
- le 1er épisode en exclu à partir du 9 Mars
- les épisodes à revoir gratuitement une semaine après leur diffusion.
La série sera également disponible en dvd à partir du 12 Avril.
D'autres critiques sur cette série :
- myscreens.fr
- cinemaniac
- serietv.blog.lemonde.com
et aussi :
- la galerie photos de la série
Un peu gênée au départ par l'étiquette "série française" qui me fait fuir instinctivement, j'ai finalement bien accroché en quelques épisodes. Le jeu de Simon Abkarian est vraiment juste, et le personnage de Kenz apporte du mouvement.
RépondreSupprimerUne série qui sort du lot avec une histoire bien menée et que l'on prend plaisir à découvrir.
Curieuse de voir l'accueil qui lui sera réservé par les téléspectateurs de france 2 !
Oui je tr trouve un peu dur(e) j'ai plutôt appréciée les 2 premiers épisodes. c'est vrai qu'il y a quelques petites longueurs et c'est aussi vrai que l'on a du mal à croire qu'un gamin de 10 ans est aussi naïf...Mais bon c'était dans les années 50-60...
RépondreSupprimerEn tout cas je la conseille fotement !
Voici mon avis : http://e-toile.blogspot.com/2011/03/preview-les-beaux-mecs-serie-diffusee.html
bah la série n'est pas parfaite, mais on est quand même dans le top 10 des séries françaises..
RépondreSupprimerAu final, moi aussi je conseille "fotement" :)
Ouais critique pas très objective concernant le gars qui retrouve le corps de sa mère. Peut-être sait-il où la bande à Jo à l'habitude d'enterrer les gêneurs aux affaires ? Et puis il n' y a pas forcément d'intérêts à ce taper 10 minutes à la recherche d'un corps... Il y a de plus grandes aberrations dans les séries US ; je crois que nous sommes plus regardant quand il s'agit d'une production filmée à côté de la maison. Il faut parfois concéder que dans une fiction certains éléments sont fictifs... Si c'est pour raconter la soporifique réelle vie, il y a déjà pas mal de série française qui remplissent à merveille ce critère... Les acteurs sont bons, la réa agréable et la fin d'un épisode donne envie de continuer, pas mal, non ?
RépondreSupprimerKenz me fait bien délirer, catastrophique et chanceux, mais avec parfois de bonnes idées (voir fin de l'épisode 4).
RépondreSupprimerOn se demande comment Tony avec son standing peut le supporter. Mais ils forment un duo vraiment original et plaisant.
Les flash-backs sont plus sombres mais intéressants.
Très très bonne série
Ca me ferait bien déliré si Kenz était le fils caché de Tony. je suis préssé de voir la suite.
RépondreSupprimerTrès bonne série avec un vrai suspens et de vrais rebondissements.
RépondreSupprimerOn note toutefois quelques questions qui restent sans réponses à la fin des 8 épisodes... et on aurait aimé que la ça dure plus longtemps !
lol non Kenz n'est pas le fils caché de Tony :)
RépondreSupprimerÇa serait plutôt le jeune flic je dirais. J'avais des doutes là-dessus déjà vers le 4e épisode mais là avec les deux derniers, encore plus ! Si ça s'avère, je me demande bien pourquoi Guido a caché ça jusqu'au bout...
RépondreSupprimerFinal la semaine prochaine ! (j'ai hâte et en même temps, me dire que ça sera aussi la fin, c'est dur, snif)
salut à tous. Perso, j'ai adoré les roles de Tony et Kenz, super ce garçon, un talent fou , d'un naturel adorable , plein de jeunesse rêveuse . C'était une série formidable. C'est un grand Simon. Très bon acteur. Chapeau au réalisateur. Dommage que la série est finie.
RépondreSupprimerNab
une saison 2 s'il vous plait !
RépondreSupprimerpas mal de succès cette série tout de même..
RépondreSupprimerJe ne pense pas qu'une saison 2 soit envisageable, mais tout est possible !
Sublime, grandiose, et quel charisme ce Simon Abkarian!!! j'ai adoré cette série...bravo à france2!!! sa c'est de la série et chapeau bas à toutes les personnes qui ont travaillé sur ce magnifique scénario!!! dommage que c 'est déjà fini...beaucoup d'émotions dans cette série,
RépondreSupprimerSo
trés bonne série, vraiment une deception que cela soit la fin
RépondreSupprimermais on a pas vu le corp de tony le dingue et enterré per kenz dans un cimetiere bien connue .... quoi de mieux pour une suite !
merite + cette série
Le scénario est bien écrit; on ne se perd jamais dans les flashback; on voit là un accord parfait entre la malice et l'énergie incontrôlé de Kenz et l'expérience du milieu et cette force tranquille qu'incarne Tony! Enfin une série française digne de passer sur le petit écran (même compliment pour braquo)!! seul bémol une saison très courte. Vivement la deuxième saison!!!
RépondreSupprimer