09 septembre 2011

Fright Night - avec le mordant Colin Farrell



Synopsis :
Charlie Brewster est au top : élève de terminale parmi les plus populaires, il sort en plus avec la plus jolie fille du lycée. Il est tellement cool qu’il méprise même son meilleur pote, Ed. Mais les problèmes vont arriver avec son nouveau voisin, Jerry. Sous les dehors d’un homme charmant, il y a chez lui quelque chose qui cloche. À part Charlie, personne ne s’en rend compte, et surtout pas sa mère. Après l’avoir observé, Charlie en vient à l’inévitable conclusion que son voisin est un vampire qui s’attaque à leur quartier… Bien sûr, personne ne croit le jeune homme, qui se retrouve seul pour découvrir d’urgence un moyen de se débarrasser du monstre…


Bande annonce :



Mon avis :

Un énième film de vampire qui ne m'a pas réellement convaincu.

D'un coté nous avons :
- de bonnes scènes sanglantes avec des effets spéciaux au top
- quelques touches d'humour bienvenues
- de bons acteurs (notamment un Colin Farrell très "mordant" et une Imogen Poots à croquer, déjà vue dans Chatroom)


Mais de l'autre :
- un scénario classique et des dialogues entre ados loin d'être fascinants
- une 3D qui rend l'image très sombre


La critique de filmopshere.com (plus bavard que moi) est assez juste.
Dire que le film est "mauvais" est néanmoins un peu dur, car certains téléspectateurs -les ados ?- y trouveront leur compte j'en suis sûr.




Cette semaine, j'ai aussi eu la "chance" de voir le vraiment très mauvais Real Steel avec Hugh Jackman.. (voir la bande annonce)
Un autre film avec beaucoup d'effet spéciaux, une grosse promo en perspective, mais un scénario bien naze.

Je crois que j'ai ma dose de superproductions pour quelques temps..


Fright Night en salle le 14 Septembre
Real Steel en salle le 19 Octobre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...