L'un demande à son père de l'entraîner pour un tournoi d'arts martiaux mixtes. L'autre s'entraîne seul ou presque, pour le même tournoi. Une grosse somme d'argent à la clé.
Deux garçons devenus hommes, deux écorchés vifs, deux combats. Une vie, un combat.
A vrai dire, le titre du film ne m'inspirait pas tellement: les sports de combat et les films dont c'est le sujet, ce n'est pas vraiment mon truc. C'est pas grave, j'invite une copine à l'avant première et je me dis qu'au pire on en rira plus tard de cette soirée.
Le film commence. J'aime la musique, l'ambiance.. tiens ça sera peut-être sympa finalement. Puis, je découvre un père, deux fils, deux frères, tous les trois blessés de la vie. Une famille en souffrance en somme. Les combats et la violence comme moyen d'expression - comme souvent.
Trois acteurs aussi, Joel Edgerton, très attachant dans son rôle de professeur de physique et père de famille.
Tom Hardy, ancien Marine brisé, un personnage très prenant et un acteur tout à fait convaincant.
Et le père, Nick Nolte, très bon poivrot.
Bref, le film défile sous nos yeux. Du suspens, des rires, de l'humanité, des pleurs. De beaux combats, des muscles (très important !).
Les lumières se rallument et ma copine essuie discrètement ses joues humides. "Waaah qu'est-ce que c'était bien, un des meilleurs films du genre ! " me dit-elle.
Nous sommes conquises. Tout comme le reste de la salle, public masculin y compris bien évidemment. Mais aussi les deux grands-mères qui sortent devant nous, voilà qui nous fait sourire.
Seule ombre au tableau à souligner, la fin téléphonée... mais c'est largement pardonné au vu du bon moment que nous avons passé.
Ici la bande-annonce:
Sortie en salles le 14 septembre, à voir, sans hésitation.
La copine valide ! :)
RépondreSupprimeret bien, on dirait que ce film vaut le coup :)
RépondreSupprimerJe retiens ... pour ma prochaine sortie ciné ... au Millésime ...
RépondreSupprimerMerci