22 octobre 2011

Intouchables : l'histoire d'une rencontre

Un film drôle et émouvant vu cette semaine en avant première avec le Club 300, il s'agit de Incontrolables avec Omar Sy et François Cluzet.

Les réalisateurs Eric Toledano et Olivier Nakache sont notamment à l'origine des films Nos jours heureux (2006) et Tellement Proches (2008) dans lesquels Omar avait des rôles secondaires..

Omar se retrouve cette fois tout en haut de l'affiche, mis en valeur par l'excellent duo qu'il forme avec François Cluzet, acteur d'expérience, qui n'a presque pas besoin de mots pour nous communiquer les sentiments de son personnage..



Le résumé :
La rencontre improbable, touchante et drôle entre un riche aristocrate, tétraplégique depuis un accident de parapente, et un jeune de banlieue engagé par hasard pour être son aide à domicile...



la première rencontre : Omar (Driss) tombe sous le charme de
Audrey Fleurot (Magalie), assistante personnelle de François Cluzet (Philippe)


Évidement, cet entretien sera suivi d'une embauche.. et une relation intense va naître entre les deux hommes..



On remarque également qu'Omar a eu la liberté d'improviser.. et on retrouve souvent des expressions, des intonations.. un humour efficace qui a fait ses preuves dans le SAV des Emissions.


Une touche d’émotion est également présente avec cette histoire inspirée d'un fait réel.



Omar (Driss) au musée : pas de bras, pas de chocolat

Mais Intouchables reste avant tout une comédie.
Une très bonne comédie, efficace.
Bravo Omar.


A voir sans hésiter.


En salle le 2 Novembre.

5 commentaires:

  1. le Omar de ta BD ressemble un peu à Barack Obama lol

    RépondreSupprimer
  2. Omar n'a pas eu la liberté d'improviser . Le texte est écrit comme cela dans le scénario (il a juste était écrit pour lui) ....

    RépondreSupprimer
  3. c'est faux Rob ! même si le rôle a bien été écrit POUR Omar, il a pu faire des suggestions lors du tournage (suggestions parfois retenues par le duo de réalisateurs-scénaristes..)
    Exemple d'idées venant d'Omar : la musique (Kool and the gang et Earth wind and fire), le choix de la ville de Dunkerque, certaines vannes etc..

    RépondreSupprimer
  4. J'ai adoré ce film! Amusant et touchant... bon cocktail! Au fait, le passage du parapente ce passe dans le beaufortain, tout près de Beaufort, le décollage se passe aux Saisies, l'atterissage (que l'on ne voit pas mais c'esl le seul possible quand on décolle des Saisies) est à côté de la base de loisirs de Marcot.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...