Le nouveau Disney s'appelle Les Mondes de Ralph , un film d'animation dans l'univers des jeux d'arcade..
Au centre de l'affiche se trouvent les deux personnages principaux : l'épais Ralph et la petite Vanellope sur son épaule.
Ces deux personnages -que tout oppose à priori- vont se lier d'amitié et s'aider mutuellement pour atteindre leurs objectifs respectifs..
D'un côté nous avons donc Ralph, "méchant malgré lui" qui a du mal à assumer son rôle et qui participe à des "réunions de méchants anonymes" présidés par un fantôme orange du jeu Pacman.
Ralph vient d'un vieux jeu d'arcade très pixelisé dans lequel les personnages sont "carrés" et les mouvements saccadés.
De l'autre nous avons Vanellope, une petite chipie évoluant dans un jeu de course rose bonbon, bâti à base de sucreries.. Elle aussi est rejetée car tous les personnages de son jeu la considèrent comme une anomalie..
Mon avis :
Cet univers "virtuel" est intéressant..
Imaginez une sorte de Toys Story (mais pas de jouets réels, car ici les jouets sont virtuels) mixé avec Matrix (ligne de codes inside)
Disney se rapproche des films d'animation récent (comme Shrek) qui font preuve de dérision et d'humour en s'éloignant de cette morale à l'ancienne sur laquelle ils ont pourtant battit leur succès..
Mais malgré leurs efforts -je pense notamment à cette scène de mariage brutalement interrompu- cette histoire est encore bien trop gentillette.
Pour les petits c'est en effet une belle histoire qui passera sans soucis
Pour les grands, il y a cette ambiance rose bonbon difficile à supporter.
On peut néanmoins se consoler avec de nombreuses références qui donnent le sourire : stalactites de mentos au dessus d'un lac de coca, apparition de nombreux personnages provenant d'autres jeux comme Zangief -de Street Fighter-, Bowser et Yoshi -de Mario-, Sonic, etc ..
Film en salle le 5 décembre
La Bande Annonce en VOST : sur Allociné
____________________
Petit mot également sur le court métrage Paperman, diffusé avant la séance. Une petite perle de romantisme et de magie qui mettent le spectateur dans de bonnes conditions..
rihanna dans la bande son.. beurk !
RépondreSupprimerMerci pour cet avis, j'espère ne pas trop être déçu par ce nouveau Disney qui à priori ne m'emballe pas trop
RépondreSupprimer@jib faut vivre avec son temps !
RépondreSupprimer@edgar : alors ? verdict ?