Synopsis :
A travers Oscar, un petit chimpanzé, nous découvrons l’apprentissage de la vie au cœur de la forêt tropicale africaine et suivons avec humour, émotion et angoisse ses premiers pas dans ce monde.
Suite à un drame, il va se retrouver séparé de sa mère et laissé seul face à l'hostilité de la jungle.
Mon avis :
Quelques longueurs et des répétitions au niveau de l'histoire.
On notera qu'à trois reprises, le clan ennemi s'aventure sur le territoire du clan d'Oscar "pour la première fois"..
L'histoire est clairement romancée. Un peu à l'image des documentaires modernes, on projette des sentiments et émotions humaines sur les animaux. Merci le montage qui permet de faire dire ce que l'on veut aux images.
exemple : l’équipe filme un moment à priori anodin où Oscar est seul, un peu fatigué ou en train de digérer.. Au montage, on décidera d'insérer cette scène au moment de l'histoire où le jeune Oscar est censé être triste, même si à l'origine celui-ci n'était pas triste (d'ailleurs les chimpanzés peuvent-ils réellement être tristes ?) ..
[mode papy ON]
Idem, il y a 20 ans, les enfants grandissaient avec Princesse Sarah ou des documentaires animaliers "réalistes" où les faibles finissaient toujours par se faire attraper par un prédateur.
Les histoires était dures à avaler mais réalistes. On apprenait que la vie n'est pas toujours facile, et que la nature est cruelle.
Aujourd'hui c'est fini et on préfère montrer de belles histoires aux enfants. Tant pis pour le réalisme.
[mode papy OFF]
Malgré cela, il faut admettre que les images sont magnifiques
La voix off (tenue ici par l'humoriste Ary Abittan en VF) est assez communicative et les enfants dans la salle ont éclaté de rire à plusieurs reprises.
Par ailleurs, comme lors des précédentes productions de DisneyNature, la société met la main à la poche pour la sauvegarde des animaux : DisneyNature s'est engagé à faire un don à la Wild Chimpanzee Fondation, un organisme luttant pour la préservation de ces primates. (voir le widget ci-dessous pour en savoir plus)
La bande annonce : sur Youtube
En salle le 20 février 2013
Le widget du film :
ca donne pas envie..
RépondreSupprimerMoi je serais bien allée le voir ;-)
RépondreSupprimer