On suit Mitraillette avec ses copains, au collège, devant sa télé avec ses jeux vidéos, et avec Océane - la plus belle fille de sa classe qu'il rêve d'embrasser. On découvre les destins des différents acteurs de la cité - chacun à son poste.
Du point de vue du fond, pas de grande découverte : on a l'impression de voir un énième film sur la banlieue et ses travers : la drogue et ses victimes collatérales, la précarité, les différences culturelles, le racisme réel ou présumé, et le petit frère qui tombe aux mains des caïds pendant que le grand, étudiant à Paris, tente de sortir du destin que la cité aurait pu lui tracer.
C'est du déjà vu, et en moins bien que de grands films tels que La Haine ou Ma 6-T va crack-er.
Côté casting on ne connait pas grand monde, mais ce n'est pas tellement le problème, je n'attends absolument pas de tête d'affiche, mais plutôt un bon jeu d'acteur - ce qui malheureusement tente à pêcher dans La Cité Rose. Peu de crédibilité pour de nombreux acteurs, on ne croit pas vraiment à leurs rires ou leurs pleurs, même si on esquisse quelques sourires à certaines occasions.
C'est divertissant, mais la révolution est bien loin de la Cité Rose.
Au cinéma le 27 Mars 2013.
Ci-dessous la bande-annonce:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire