25 juin 2013

Dark skies


Synopsis :
Dans une banlieue paisible, la famille Barrett est témoin d'une série d'étranges événements qui, chaque nuit, viennent troubler la tranquillité de leur maison.
Lorsque leur fils cadet évoque un mystérieux "Ogre des sables" lui rendant visite la nuit, les parents sont bouleversés...




Mon avis :
C'est un film d'angoisse, davantage dans la science fiction que dans l'horreur. Mais beaucoup d'éléments nous poussent à le comparer à Sinister (du même producteur) : une grande maison, un père de famille désemparé, la police qui n'est d'aucune aide..

La première victime est un enfant (comme dans Insidious) et on analyse des enregistrements de caméra de surveillance (comme dans Paranormal Activity)

Les événements surnaturels sont bien trouvés mais pas forcément très très flippants (petit clin d’œil aux Oiseaux d'Hitchcock en passant).

A noter aussi : un petit rôle pour J.K. Simmons (le marquant chef de gang nazi de la série Oz), ici en spécialiste des Aliens



Petites spécificités : ici on s'attache davantage aux membres de la famille dont on connait les envies, les petits défauts, ou les peurs. C'est toujours bien de s'attacher un peu avant que le drame ne survienne..

La famille essaye de rester soudée face au danger, alors que souvent dans ce type de films, les individus victimes sont isolés. C'est peut-être un peu plus réaliste.

La chute de l'histoire est plutôt bien amenée. Je regrette juste un passage avec des lumières 'stroboscopiques' qui n'est pas très agréable.

Un film qui donnerait presque envie de se replonger dans les X-Files


Le trailer : en VO sur youtube


En salle le 26 Juin 2013

1 commentaire:

  1. « Il y a deux possibilités : soit nous sommes seuls dans l'univers, soit nous ne le sommes pas. Les deux hypothèses sont tout aussi terrifiantes… » Arthur C. Clarke

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...