23 juin 2013

Les Stagiaires de Google



Synopsis
Billy (Vince Vaughn) et Nick (Owen Wilson) sont deux quarantenaires qui se retrouvent sans emploi. Pas très doués avec les nouvelles technologies, ils décident pourtant de repartir à zéro en postulant à un stage chez Google qui, peut-être, débouchera sur un job..

En compétition avec des petits génies de l’informatique tout droit sortis de l’école, ils vont devoir prouver qu’ils ne sont pas des dinosaures, et suivre les règles pour devenir de parfaits noogler (nom des nouveaux arrivant chez google).





Mon avis :

Pour le plus :
Le duo a déjà fait ses preuves (nous les avions vu et apprécié dans le film haut de gamme Serial Noceurs). Les deux comédiens sont assez complémentaires et le duo fonctionne bien.
Dans cette histoire, ils sont deux adultes en reconversion professionnelle. Ils ont le sourire aux lèvres et leur optimisme est communicatif.

Le principal ressort de l'histoire vient des flagrantes différences entre la nouvelle génération - très à l'aise avec les nouvelles technologies, mais un peu nombriliste et handicapée socialement-  et ces deux commerciaux qui ont roulé leurs bosses et sont davantage doués pour la partie sociale, les échanges IRL.

Loin d'être à la hauteur techniquement, ils vont faire leurs preuves grâce à leur aptitude à la communication : trouver les mots pour souder une équipe, faire rêver des prospects pour les pousser à devenir des clients, ou détendre l'atmosphère en ne se prenant pas au sérieux.



Pour le moins :
Les placements produits google nous sortent par les yeux (surtout en ces temps où l'accès des autorités aux datas google est confirmée). Donc si la publicité dans les films vous gène, fuyez.

Certains gags tombent à l'eau (merci notamment la bande annonce qui spoile les meilleures scènes).
Pour la plupart, ces gags sont aussi grossiers que les personnages sont caricaturés (le rival est un leader autoritaire qui maltraite ses équipiers, les pros de l'informatique apparaissent un peu comme des autistes).
On est bien devant une comédie grand public américaine, avec en passant une petite love-story niaise et un happy-end sans surprises.

Bref, une exemple type de ce que Hollywood peut produire comme comédie en ce moment.
Les amateurs du style apprécieront.



La bande annonce : pas de bande annonce en fait car elle révèle les meilleurs gags du film.
plutôt un extrait "la scène de l'entretien" :



En salle le 26 juin 2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...