23 juillet 2013

Wolverine l'immortel

Un volet supplémentaire pour les X-men, avec un épisode où Wolverine voit ses capacités de régénération disparaitre, et sa vie mise en danger.



Synopsis :
Wolverine, le personnage le plus emblématique de l’univers des X-Men, est entraîné dans une aventure ultime au cœur du Japon contemporain. Plongé dans un monde qu’il ne connaît pas, il doit faire face au seul ennemi de son envergure, dans une bataille à la vie à la mort. Vulnérable pour la première fois et poussé au bout de ses limites physiques et émotionnelles, Wolverine affrontera non seulement l’acier mortel du samouraï mais aussi les questions liées à sa propre immortalité.


Mon avis :
Un film d'action standard.
Le scénario est plutôt simple et des scènes d'action qui en mettent plein la vue, avec notamment la scène d'ouverture au Japon lors de la seconde guerre mondiale, et les combats rapprochés lors que Wolverine "fort comme un grizzly" fait face à la mafia japonaise ou aux guerriers ninjas..


On met de côté les "vieux" X-men comme Cyclope ou Storm. Les exploitants de la franchise Marvel ont bien compris que Logan était le personnage préféré, et ils exploitent le filon comme il faut.

Logan est toujours interprété par Hugh Jackman, qui est toujours taillé en V. Un acteur parfait pour les films d'action (sa prestation dans "Scoop" de Woody Allen était vraiment très moyenne).

Cette fois, Wolverine va faire alliance avec Yukio, spécialiste de la pirouette,  pour protéger une belle japonaise, modeste héritière d'une fortune colossale léguée par son père.


Wolverine sort les griffes.


Cette fois, il fait face à 2 nouveaux personnages : Harrada et Viper.




Harrada n'a pas de super pouvoir mais c'est un guerrier ninja spécialiste de l'arc.
(voir sa vidéo de présentation sur youtube)



Viper est la grande méchante. Un grande blonde dont le souffle et le venin sont mortels.
voir sa vidéo de présentation sur youtube



La musique est à noter également : l'ambiance 'aventure' est renforcée par des mélodies assez proches du thème d'Inception.

Quand à la 3D, je n'ai pas l'impression qu'elle apporte grand chose, mais c'est toujours un petit plus :)

Un film d'action à voir (dans un cinéma climatisé).

A suivre sur facebook : la page WolverineFrance

3 commentaires:

  1. Va falloir que j'aille le voir rapidos!

    RépondreSupprimer
  2. "James Mangold peine à inscrire son film d'action dans le registre de l'intime" sur lemonde.fr

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...