27 février 2015

Mémoire D'un Vieux Tzigane

Petit annonce pour le spectacle "Mémoire D'un Vieux Tzigane",
dates : du 31 mars au 4 avril 2015 à 20h30
lieu : au Théâtre de Ménilmontant



Tzigane ! On pense aux rythmes endiablés, aux chants puissants, aux costumes colorés... Au-delà de ces images, Pétia Iourtchenko et sa compagnie nous content l’histoire d’un peuple et nous offrent une part d’eux-mêmes.
Comme un cœur qui bat frénétiquement, danse, chant, musique et théâtre nous entraînent au cœur de l’âme tzigane.
Un moment festif d’une générosité rare, qui célèbre un peuple libre et flamboyant et invite au voyage.



Pétia Iourtchenko :
Ce spectacle s’inscrit dans mon ambition en tant qu’artiste de préserver et transmettre la richesse de la culture tzigane grâce à la danse. Depuis 1994, je mène cette mission avec toute mon âme, mes tripes et mon coeur, pour que la jeunesse s’y intéresse, et que la culture de mon peuple continue à vivre à travers les époques. J’ai pour espoir que, grâce à mes créations, l’opinion sur le peuple tzigane évolue dans le bon sens, celui du respect. Je pense que ce respect s’obtient grâce à la connaissance de l’histoire du peuple tzigane.




Un extrait de Mémoire d'un Vieux Tzigane : sur youtube
Plus d'info sur dansetzigane.com

Les places sont en vente sur fnac spectacles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...