HIBOU,
un film de Ramzy Bedia
avec Ramzy Bedia, Élodie Bouchez, Lucie Laurier.
Sortie le 6 juillet au cinéma.
Synopsis :
Rocky est un homme discret. Il est heureux mais n’existe dans le regard de personne. Un soir en rentrant chez lui, il découvre un hibou “Grand Duc” sur son canapé qui le fixe intensément. Il comprend qu’il doit agir. Le lendemain, arrivé à son bureau, il revêt un déguisement de hibou sans que personne n’y prête la moindre attention. Jusqu’au jour où il rencontre une panda...
Critique de Farès :
De nombreuses personnes peuvent se retrouver dans le personnage du film Hibou.
A ceux qui n’ont jamais pu s’intégrer dans un groupe, à ceux qui ont du mal à se faire entendre, à ceux qu’on oublie pour fêter des occasions… alors ce film est pour vous !
Rocky, interprété par Ramzy Bedia qui a mis 4 ans a réalisé ce film, travaille dans une société avec peu de salariés. Malgrés les pauses déj avec eux, les relations au travaiul, il se sent toujours seul.
Dans les couloirs, la rue, aux magasins, les dialogues avec lui sont toujours courts et se résume à des « salut » « oui ça va et toi »
Il est toujours en attente à ce qu’on engage la conversation avec lui mais cela n’arrive quasiment jamais.
Il rentre tous les soirs chez lui de façon monotone en espérant un lendemain meilleur.
Puis un jour, un hibou apparaît dans son appartement. Il essaie de le faire fuir mais en vain, celui-ci reste stoïque.
Puis jours après jours, le hibou persistant dans son appartement, les gens ne le voyant toujours pas, alors il décide de lui ressembler.
Le personnage déambule en costume d’Hibou dans les rues, et le plus étonnant, c’est que personne ne s’en rend compte, il reste toujours Rocky.
Au début, le film est à la fois comique et touchant car on imagine cette situation arriver à bon nombre de personnes. On aimerait surtout n’avoir jamais été dans cette position.
Cetta partie du film est inétéssante et réelle car elle est un phénomène de société qui peut amener des conséquences plus ou moins grave et différentes.
Cependant, lorsque le personnage endosse le costume d’hibou pendant un long moment, on s’y perd parfois.
Etant un grand fan d’humour d’Eric & Ramzy, je n’ai pas pu tout saisir sur la finalité de ce film, le choix du hibou entre autre.
Le réalisateur prend un malin plaisir à nous faire deviner ce qui se passe, les humeurs, les réactions.
Le personnage Rocky disparaît et existe à travers le hibou.
J’aurais aimé que l’on insiste sur la 1ére partie du film, ou qu’on y revienne à la fin, sans costume, ce qui donne un élan de réalité.
La bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=BYwkFfYZ03c
Hibou au parc https://www.youtube.com/watch?v=cI7y7D3IjjQ
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire