Mariage et Châtiment
Une comédie de David Pharao
Mise en scène Jean-Luc Moreau
avec Daniel Russo et Laurent Gamelon
Delphine Rich, Fannie Outeiro, Zoé Nonn
L'histoire :
Ce matin-là, Edouard (Daniel Russo) ne savait pas qu'en faisant le mensonge que personne n'ose faire, le plus gros, l'ultime, "THE mensonge", sa vie allait brusquement basculer.
Tel un tsunami, ce mensonge va détruire le couple qu'il forme avec Marianne (Delphine Rich), le mariage de son meilleur ami (Laurent Gamelon) et ruiner la foi qu'il avait en l'Humanité.
Et comme Edouard est un honnête homme qui, d'ordinaire, fuit le mensonge comme la peste, toutes les manoeuvres pour rétablir la vérité ne feront qu'aggraver sa chute.
Et dans cette chute, Edouard entraîne tout le monde...
Daniel Russo et Laurent Gamelon forment un duo irrésistible encadré par 3 comédiennes pétries de talent et pétillantes d'humour.
Une comédie élégante et brillante de David Pharao, mise en scène par Jean Luc Moreau, tout en finesse et efficacité...
Mon avis :
Cette pièce est à classer dans la catégorie du théâtre de boulevard, mais attention il s'agit de BON théatre de boulevard.
Les 2 acteurs principaux Daniel Russo et Laurent Gamelon donnent beaucoup d'énergie, leur complicité et leur plaisir à être sur scène est communicative. Ils sont juste dans leurs rôles, là où souvent, dans le théatre de boulevard en général, les acteurs surjouent.
Ici la mayonnaise prend. Entre les deux le rapport oscille entre amitié et rapport de force. On rigole beaucoup, et heureusement puisqu'il s'agit d'une comédie.
On assiste à une surenchere de mensonges. Daniel Russo s'enfonce tout seul, et se retrouve dans une situation inextricable. Son delire va lui exploser à la figure, ce n'est qu'une question de temps..
C'est une pièce est bien rythmée, bien concue. L'histoire réserve plusieurs surprises. Je vous conseille chaudement cette décente aux enfers devant laquelle on ne s'ennuie pas une seconde..
Un extrait :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire