01 septembre 2009

Sens unique à Levallois

Patrick Balkany, le maire UMP de Levallois, n'est pas -pour être franc- une personne que j'apprécie.


Pour présenter le personnage, voici pour commencer un extrait de wikipédia, qui relate les premiers problèmes de Patrick avec la justice :

"En mai 1996, Patrick Balkany a été condamné à quinze mois de prison avec sursis, 200 000 francs d'amende et deux ans d'inéligibilité.
Il avait rémunéré aux frais du contribuable levalloisien entre 1985 et 1995 trois personnes désignées comme des employés municipaux mais qui ne s'occupaient que de son appartement de Levallois-Perret et de sa résidence secondaire près de Giverny."


Ceci n'a pas empêché :
1- les levalloisiens de le réélire en 2000.
2- le conseil municipal de Levallois-Perret (à majorité UMP) de voter en 2007 une «demande de remise gracieuse» pour les 230 000 euros que Patrick Balkany devait à la commune, au titre des intérêts de sa condamnation" (source 20minutes)


Tout le monde est d'accord : Balkany a un rapport décomplexé avec l'argent.

D'après Libé :
- entre 2000 et 2005, la mairie a augmenté ses «frais de réceptions, fêtes et cérémonies» de 250 000 euros à 1 million d'euros
- la dette de la ville est passé de 156 millions à 256 millions d'euros


Et sa rivalité avec le maire voisin de Clichy, Giles Catoire, n'est pas nouvelle :
En 2008, il affirmait déjà dans l'interview ci-dessous : "Clichy.. c'est une horreur. Comme toutes les villes de gauche, elle est mal gérée"

(Aller à 4:55 de cette vidéo publié sur lepost) :


Bref, je vais laisser de côté les nombreux propos scandaleux de cette vidéo pour revenir à mon problème de sens unique : Début Juin, on apprend que la rue Victor Hugo, axe séparant Levallois et Clichy va être mis en sens unique, dans le sens Paris – banlieue. Pour quelle raison ? Pour répondre à une demande pressante des riverains de ce quartier ? Pas du tout, c’est parce qu’il s’en est engagé auprès des promoteurs du futur Centre commercial Eiffel. (voir aussi : Levallois alternative) Ainsi, seul le tout début de la rue Victor Hugo restera en double sens, pour permettre aux parisiens de venir faire leurs achats plus facilement au centre commercial Gustave Eiffel, sans être gêné par le trafic des banlieusards arrivant sur Paris Le problème, c'est que la majorité du trafic sera donc reportée sur Clichy et le Bd Jean Jaurès, déjà saturé (45 minutes pour traverser Clichy sur cet axe à 9h, comme à 18h). Évidement on aurait pu interroger Clichy avant de prendre une telle décision, mais Balkany ne semble pas être un homme habitué aux concertations.. Malgré la protestation des clichois, rien n'a bougé, et ce mardi 1er Septembre la rue Victor Hugo devenait officiellement un sens unique. Pour marquer son désaccord, Gilles Catoire a mis les 2 rues au bout de la Victor Hugo en sens unique, pour empêcher les automobilistes de se rabattre sur Clichy, en attendant qu'un accord soit trouvé avec Patrick Balkany.
Du coup c'est le bordel !
(vu sur l'Express) Hier, dans le parisien, on a pu lire la réaction de Balkany : « Des policiers seront là pour tout expliquer aux automobilistes, tempère-t-il. Ma décision était logique. La réaction de Catoire m’a sidéré mais il est un homme… imprévisible. Ce sont ses propres habitants qu’il va pénaliser. Si cela l’amuse, pas de problème. Pour nous, cela ne change rien. » Quand on voit des personnalités publiques aussi peu concernées par le bien de tous .. ça donne envie de s'investir davantage dans la vie politique.. et dire que Patrick Balkany est aussi élu député dans le cadre de la 5e circonscription des Hauts-de Seine.. la circonscription de Clichy-Levallois.. A lire aussi : - une vidéo du site Le Parisien : Levallois - Clichy : la guerre des sens uniques sème la pagaille - le blog d'un levalloisien désabusé : balkaland.over-blog.com

10 commentaires:

  1. Mais Balkany n'est il pas l'homme le plus honnête du monde? (comme il avait osé prétendre dans un "Salut les Terriens" pour la plus grande joie du public, hilare)


    Sympathique article, fort intéressant, qui présente Balkany dans un énième épisode d'hymne à la connerie humaine.

    RépondreSupprimer
  2. Ce matin, le préfet a annulé le décret de Clichy.
    (voir LeParisien.fr)
    Rappelons-le : le préfet, Patrick Strzoda, a été nommé en Février, directement par le Président de la République.

    RépondreSupprimer
  3. En tout cas, bloqué par le plafond de ressources des cumulards, Balkany fait reverser le surplus (il en a le droit hélas, comme tous nos chers élus) à ... sa femme !!!
    En gros Balkany gagnerait (d'après une enquête récente de Capital) dans les 15 000 euros par mois et son épouse dans les 10 000... pas mal...

    RépondreSupprimer
  4. .. oui pas mal en effet..
    Ça ne m'étonnerait pas non plus qu'on découvre que quelques uns des budgets municipaux soient attribués à des entreprises dans lesquels il a investit.
    Balkany et l'argent public, c'est une grande histoire d'amour.

    Et cette affaire de sens interdit montre à quel point ses appuis politiques sont influents..

    RépondreSupprimer
  5. sarko is not good06/09/2009 04:22

    Balkany a du inspirer Sarkozy (après son élection, l'une des premières décisions de Sarkozy a été d'augmenter son propre salaire)

    RépondreSupprimer
  6. Avec un sens interdit :
    - il emmerde deux municipalité de gauche(Clichy et Asnières où son vieux camarade Aeschliman a été battu)
    - Il repousse hors de ses murs les embouteillage, donc satisfaction des propriétaires de levallois, c'est toujours bon pour être réélu.
    - Une partie du Traffic se reporte sur Neuilly, et particulièrement sur la N13, et justement le combat de son petit filleuil en politique(Jean Sarko) est de faire recouvrir cet axe, il lui apporte donc de l'eau au moulin.
    Bien vu l'artiste !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,

    Je suis une levalloisienne, je crois que Mr BALKANY a fait une erreur monumentale avec son sens interdit, il pensait désengorger Levallois, mais tout au contraire, il a mis la pagail, il n'y que des embouteillages du matin au soir, alors moi personnellement je n'en peux plus de subir de ce genre de comportement.

    RépondreSupprimer
  8. j'habite pas Levallois, mais je traverse la ville en vélo vers 18h-19h. Sans défendre Balkany, je précise quand même que c'est assez agréable de prendre la rue Victor Hugo direction Paris maintenant qu'elle est réservé aux bus et vélo dans ce sens.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,

    Je suis d'accord avec vour, c'est effectivement plus agréable de traverser et de rouler en paix sans toutes ces voitures.
    Mais moi qui demeure à Levallois et jusqu'à présent je trouvais qu'il y avait trop de voitures dans cette ville, mais maintenant Levallois ressemble au périphérique parisien.
    Mr BALKANY fait encore ce quil veut, QUAND IL VEUT c'est l'ETAT dans l'ETAT cette ville. Ceux qui ont voté pour lui ecore une fois, n'ont encore rien compris, quelle misère humaine.............

    RépondreSupprimer
  10. Je passe aussi par Levallois en vélo parfois, et cette hausse des embouteillages n'est pas vraiment une amélioration pour nous les cyclistes, et surtout pour nos poumons.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...