15 septembre 2009

Et si on oubliait le cote 'gnangnan' de Dirty Dancing..

Et si, pour une fois, on oubliait le cote 'gnangnan' de Dirty Dancing et qu'on rendait hommage a Patrick Swayze qui nous a quitte ce lundi dans la nuit.

Je vous vois déjà ricaner: un acteur a minettes, qui a fait des films pour minettes, qui jouait des rôles pour minettes... il n'avait vraiment rien de génialissime.
Eh bien moi, je le crie haut et fort, je suis une minette tout ce qu'il y a de plus minette: jeune fille, ayant adore les boys band, ayant idolâtré Tom Cruise, ayant regarde des milliers de fois ce fameux film Dirty Dancing.

C'est sur, et je vous l'accorde tout a fait, ce film est loin d'être le plus beau chef d'œuvre du cinéma. Une intrigue tout a fait légère, des acteurs moyens, un suspens qui n'en est pas un, des dialogues stupides, une morale bancale, une romance qui ne doit pas être du gout de tout le monde, pas vraiment non plus de technique cinématographique incroyable.

Et si, pour une fois, on disait que ce qui fait qu'un film est bon c'est qu'il nous touche ? J'ai pour la première fois regarde ce film quand j'avais 6 ou 7 ans, et j'ai répète l'opération au moins 50 fois depuis cette période la.
Ce qui me plait ? La musique (BO vraiment géniale - avec Otis Redding et The Contours entre autres), et surtout la danse. J'irais même jusqu'à dire que ce film fait partie des choses qui m'ont donne l'amour que je porte aujourd'hui à la danse et qui a fait que j'en pratique toujours régulièrement.



Alors, ce matin, en apprenant la mort de Johnny, son nom dans le film, cet incroyable danseur, c'est un peu aussi une période de mon adolescence qui s'en va.



J'ai donc décide de vous donner mon avis sur ce film, car après tout, rester ouvert c'est aussi se confronter a la critique. Bienvenue sur critique ouverte.

(Et pour ceux que ça intéresse, cliquez ici pour la scène finale mythique du film.. et admirez ses talents de danseur !)



** edit d'aldanjah : Patrick Swayze, c'est aussi Ghost avec Demi Moore :

3 commentaires:

  1. Encart dans le direct matin :
    Johnny Castle, la gueule d'ange sex-symbol est décédé à 57 ans, d'un cancer du pancréas, après un long combat contre cette maladie.
    Homme sans histoires, marié avec son amour de jeunesse, il faisait figure d'exception dans le milieu du show-biz.

    RépondreSupprimer
  2. et Filip des 2B3, c'est pas la fin d'une époque ça ?

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...