15 octobre 2012

Sinister

En 2011, j'avais été terrorisé par le Insidious de James Wan.
En 2012, c'est Sinister de Scott Derrickson qui m'as mis une grosse claque..




Synopsis :
Interdit aux moins de 12 ans 
Un écrivain de roman policier, Ellison, découvre des bobines de films abandonnés dans sa nouvelle maison. Ces bobines vont l'aider à en savoir plus sur ce lieu où se sont déroulés de terrifiants évènements...




La recette est la même que pour Insidious : une atmosphère sombre, des bruits inquiétants, une grande maison, des enfants "bizarres" et une dérive progressive d'un scénario réaliste à la fiction d'horreur..




Ajoutons à cela un Ethan Hawke, parfait dans le rôle principal, celui d'un mec qui "voit des choses"..


Néanmoins on flippe d'avantage dans la première partie, la partie à suspense, où l'on ne sait pas ce qui va arriver, et où n'importe quoi peut surgir n'importe quand.

Dans la seconde partie, on est clairement dans la fiction, ce nous permet de prendre de la distance et de souffler un peu, même si on est jamais à l'abri d'une tête de monstre qui surgit.




Ma voisine de derrière -qui donnait de gros coup de pieds à chaque grosse scène flippante- est toute pardonnée.




Un bon film qui fait sursauter, en salle le 7 Novembre.
Pour se tenir au courant des avant-premières : la page Facebook de Sinister

1 commentaire:

  1. Commentaires peut-être un peu légers.
    Moi j'ai bien apprécié (même si les goûts de chacun restent subjectifs). je pense que j'aurais parlé un peu des meurtres que j'ai personnellement trouvés très dérangeants, malsains et qui sont donc à mon avis un aspect important du film. j'aurais aussi évoqué la très bonne idée des terreurs nocturnes du fils qui nous désorientent volontairement..
    A part ça, rien à redire si ce n'est que "Sinister" joue quand même malheureusement comme presque tous les films d'horreurs sur les peurs primales (bruits étranges, apparitions choc, ambiance trop nocturne) mais sans toutefois en abuser contrairement à d'autres films du genre..

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...