15 mars 2017

The Young Lady


The Young Lady
un film réalisé par William Oldroyd
avec Florence Pugh, Cosmo Jarvis.


Synopsis :
1865, Angleterre rurale. Katherine mène une vie malheureuse d’un mariage sans amour avec un Lord qui a deux fois son âge. Un jour, elle tombe amoureuse d’un jeune palefrenier qui travaille sur les terres de son époux et découvre la passion.
Habitée par ce puissant sentiment, Katherine va devoir lutter pour que cet amour survive..


Mon Avis :
Ce film m'a marqué par son histoire, très surprenante.

Après visionnage de la bande-annonce, on s'attend à un scénario classique, à l'histoire basique d'un amour interdit et contrarié...mais il n'en est rien..
Il s'agit de l'adaptation du roman Lady Macbeth Du District de Mtsensk écrit par Nikolai Leskov en 1865 qui n'a rien à envier à Crime et Châtiment..


Dans la première partie, lente et avec peu de dialogues, on s'apitoie sur la jeune fille -Florence Pugh.
Mariée de force à un homme froid et distant, celui-ci est souvent absent. Elle se retrouve seule, delaissée, et ne trouve pas sa place dans cette famille bourgeoise qui attend d'elle qu'elle reste à la maison, sagement, à attendre le retour de son mari. Elle reçoit une interdiction de sortir, une interdiction d''ouvrir les fenêtres, et on peut le comprendre, cet étau l'étouffe.




Un jour elle rencontre un jeune homme -Cosmo Jarvis- qui sera son sauveur.
Il est l'étincelle qui vient éclairer sa vie fade. Une attraction charnelle, qui va représenter pour elle un amour absolu, précieux, qu'il faudra défendre coûte que coûte.





Ensuite c'est la surprise, l'engrenage. La situation dégénère, et on ne voit plus la jeune fille sage au visage juvénil, mais une femme redoutable, prête à tout, et dont il faut se méfier..


Florence Pugh est inconnue mais vraiment convaincante. Nous la suivrons avec attention mais ce début prometteur promet un bel avenir..


La bande-annonce :




Film en salle le 12 avril 2017

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...