25 juillet 2018

Roulez Jeunesse


Roulez Jeunesse
un film de Julien Guetta
avec Éric Judor, Laure Calamy, Brigitte Roüan


Synopsis :
Alex, 43 ans, est dépanneur automobile dans le garage que dirige sa mère d'une main de fer. Un jour, il dépanne une jeune femme et passe la nuit chez elle ; mais au petit matin, elle a disparu, lui laissant trois jeunes enfants sur les bras..


Mon avis :
Eric Judor dans un film assez sérieux, soyez prévenus.
Alexandre, le personnage de Judor est humain, avec ses faiblesses, ses contradictions.
Son confort et son insouciance sont rattrapés par son sens des responsabilités, son besoin de se sentir utile. Il est drôle, attachant.


Le jeune Ilan Debrabant -qui joue le petit Kurt- sort du lot, beaucoup de répondant pour un acteur de 6 ans. On aurait aussi aimé que les personnages qui gravitent autour de Alexandre (Nelly l’assistante sociale, Lou la maitresse non assumée) soient approfondis, pour apporter un peu de complexité au scénario.

Bonne bande son également (example entre autre le magique Nights in White Satin). Suffisamment bonne pour que je la note.

Eric Judor a toujours été un maitre de l’humour pour moi. Il m’a beaucoup influencé, malheureusement pour mon entourage, héhé. Le classique des classiques étant le spectacle d’Eric et Ramzy au Palais des Glaces (dans mon enfance, la seule cassette VHS du spectacle a été lue des dizaines de fois) et j’aime décidément bien le Eric Judor dans des rôles plus réalistes. Je vous conseille d'ailleurs la série Platane, qui figure en haut de ma liste des séries françaises.

Ravi donc que Eric parvienne à se faire une place dans le cinéma français.




Merci aussi à Eric qui, lors de l'avant premiere, s'est généreusement porté candidat pour enseigner les bases de la pyromanie aux enfants présents.
vidéo (avec avis des spectateurs) : https://www.youtube.com/watch?v=yCV5nZxPEK8


Film en salle le 25 Juillet 2018

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...